Pour célébrer la Sainte-Barbe, l'ASSE et hummel s'inspirent de l'histoire de Saint-Étienne
Jusqu’à sa fermeture en 1973, le Puits Couriot, principal puits des Mines de la Loire, rythmait Saint-Étienne, sa ville et ses habitants. Son histoire et ses valeurs persistent depuis 1991 grâce au Musée de la Mine, classé monument historique, et plus récemment par la célébration de la Sainte-Barbe, patronne des mineurs, fêtée ce samedi à travers la France.








Maillot Sainte-Barbe 2025
Ce maillot collector Sainte-Barbe aux manches longues et à destination unique des supporters remet au goût du jour le bleu de travail.
Avec son col polo, ses manchettes blanches, le logo enrichi du club sur la poche et les piolets sur la poitrine, il permet de porter fièrement ses valeurs au quotidien.
Plus qu’un maillot, un hommage
L’AS Saint-Étienne et hummel révèlent aujourd’hui un maillot spécial dessiné par Léa Bourgier, styliste stéphanoise. Ce maillot à manches longues et à destination unique des supporters, remet au goût du jour le bleu de travail. Avec son col polo, ses manchettes blanches, le logo enrichi du club sur la poche et les piolets sur la poitrine, il permet de porter fièrement ses valeurs au quotidien.
Comme tous les produits du label culturel « Steph’ », les bénéfices générés par cette vente permettront de soutenir des événements culturels régionaux. Ce maillot conduira notamment à des dons aux associations Sainte-Barbe, organisatrice depuis 5 ans des festivités en centre-ville, et « Les Amis du musée de la Mine de Saint-Étienne » qui enrichit les collections du Musée pour favoriser son développement.


