Livraison offerte en point relais à partir de 59€ d'achats

LOOKING FOR SAINTE

11,37 €

En stock : expédition sous 24h.

Looking for Sainté

C’est l’histoire d’un gamin qui, à 14 ans en 1984, préfère voir le Stade Geoffroy Guichard que la Tour Eiffel. L’histoire de ce même gamin, qui, 40 ans plus tard, devenu adulte, n’a toujours pas changé d’avis : l’ASSE fut, est et sera toute sa vie. Éric est collectionneur d’objets (maillots, ballons, crampons… pavé !) concernant l’ASSE depuis 40 ans au point d’en faire un véritable petit musée à domicile. Il a rencontré et discuté pratiquement avec toutes ses Vertes idoles. De Jean Castaneda, qui préface le livre, à Robert Beric, on voyage dans les hauts et les bas de l’ASSE. Et le “pire” dans tout ça ? Il est né à Cholet à 600 kilomètres de Saint-Étienne ! Mais alors ? Pourquoi ? Comment ?

« Looking for Sainté », ce n’est pas une histoire d’amour, mais plusieurs, car en plongeant dans l’histoire d’Éric, on plonge aussi dans celle de sa famille à qui il a transmis son amour des Verts. Des anecdotes, de l’Histoire, des rencontres, de la patience, parce qu’il faut en effet beaucoup de patience pour attendre parfois des heures les joueurs, à l’aéroport, au stade, ou à l’entraînement. Éric nous raconte avec son ton léger, plein d’auto-dérision, son rêve devenu réalité, et montre par là même, la passion incroyable que peut générer le foot, encore aujourd’hui.

Plus de détails

En savoir plus

Auteur :

Éric Simon est né à Cholet dans le Maine et Loire il y a 54 ans, dont plus de 40 passés comme supporter-collectionneur de l’équipe de l’ASSE. Il est éducateur spécialisé dans le domaine de la protection de l’enfance. Il est marié et père de deux enfants.

Paiement Sécurisé

Paiement 100% sécurisé
CB et Paypal

Expédition Rapide

Expédition sous 24 à 48h
Puis livraison sous 24 à 48h

Satisfait ou Remboursé

Retour sous 15 jours

Service Client

Une question, un conseil ?
04 77 74 76 80

logo_hummel_noir.png